• Bruno

Recherche du lieu d'implantation

"Les tempêtes et les neiges emportent les fleurs mais elles ne font pas disparaître les graines."


Notre recherche de local, perturbée en partie par la situation sanitaire, avance à petits pas. Nous profitons de cet article pour un état des lieux de notre recherche.


A ce jour, nous avons contacté 27 communes et attendons encore de nombreux retours. Si vous avez des contacts privilégiés auprès des élu·e·s de votre secteur, nous sommes prêts à leur présenter, en visio, notre beau projet. En effet, pour nous, le soutien d'une municipalité, pour le local, serait d'une grande aide et permettrait d'offrir des tarifs de scolarité accessibles au plus grand nombre.


Nous remercions les municipalités de La-Chapelle-Launay, Saint-Gildas-des-Bois, Cordemais et Fay-de-Bretagne qui nous ont offert la possibilité de présenter notre projet à un ou plusieurs élu·e·s. Notre présentation a séduit les élu·e·s, mais ces communes n'ont pas de local disponible.


À Donges, en Nord-Loire, nous n'avons pas retenu la piste d'un ancien centre de vacances. Celui-ci nécessitait trop de travaux, ce qui représentait un coût que nous ne pouvions pas assumer.


À Orée d'Anjou, en pays d'Ancenis, nous avions une piste au sein d'une jolie ferme en cours de rénovation. Nous avions, alors, lancé une étude d'intérêt sur le secteur. Hélas le projet du propriétaire bailleur et le nôtre n'étaient pas en parfaite adéquation.


Plus récemment, lors de notre publication de mercredi, nous vous annoncions une piste sérieuse à Fay-de-Bretagne. Malheureusement, celle-ci ne répond pas à notre projet. Trop de bâtis, peu de terrain, le comble pour une école tournée vers la nature.


Nous croyons en notre projet et gardons espoir !

Le lieu d'implantation idéal existe. Il nous faut le trouver !

Nous préparons un visuel, à partager, pour nous aider dans notre recherche et élargir notre secteur.

Nous vous remercions vivement pour le soutien chaleureux que vous nous apportez.