BÉNÉVOLES
Elise Aumont
32 ans
« Je rêve d'une école collège qui reconnecte l'enfant à la nature. Cadre dans l'agroalimentaire, je suis aussi passionnée par la permaculture et bénévole au sein de la ruche bleue afin de faire éclore ce beau projet. »
Caroline Nguyen
33 ans
« Je rêve d’une école-collège où la coopération serait au cœur de l’apprentissage des enfants : un lieu synonyme d’ouverture, de solidarité et de respect qui permettrait à chacun de trouver sa place »
Mathieu Poulain
40 ans
« Chargé de projet en informatique et télécommunication, passionné par l’agriculture biologique et la permaculture, je rêve d’une école-collège respectueuse de l’environnement et tournée vers l’avenir. Je participerai à la création d’un potager en agriculture biologique et d’un refuge pour animaux. »
Marion Fourteau, 37 ans
Enseignante remplaçante, documentaliste et animatrice d'atelier de relaxation ludique parents/enfants.
« Depuis toujours, mon parcours professionnel est un carrefour où s'entrecroisent mon amour pour les mots, leur sonorité, leur symbolique et mon envie d'accompagner l'enfance, de transmettre le goût de la lecture, de l'écriture et de stimuler l'imaginaire et la créativité chez les enfants.
Je rêve d'une école-collège où l'élan d'exploration naturel des enfants est soutenu et encouragé, perçu comme moteur de base à tout apprentissage. Un lieu où instruction rime avec observation de la nature et de ses rythmes, comme l'écho d'une invitation à écouter les nôtres. Un endroit où l'enfant est respecté au même titre que l'adulte et où les différentes générations s'inspirent et s'enseignent mutuellement.
Intéressée par le projet de la ruche bleue depuis sa création, je me réjouis de pouvoir contribuer à son fonctionnement et apprendre de son organisation apicole.
J'y proposerai des initiations à la relaxation par le jeu et des activités de motricité ainsi que des ateliers d'écriture et de contes imagés.